Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Elections départementales et régionales en Dordogne : 17,18% de participation à midi au second tour

Par

Les bureaux de vote sont ouverts de 8 heures à 18 heures pour le second tour des élections départementales et régionales en Dordogne. Au premier tour, seuls 41% des inscrits sont allés voter.

Les bureaux de vote du gymnase Saint-Georges, à Périgueux ce dimanche 27 juin. Les bureaux de vote du gymnase Saint-Georges, à Périgueux ce dimanche 27 juin.
Les bureaux de vote du gymnase Saint-Georges, à Périgueux ce dimanche 27 juin. © Radio France - Harry Sagot

Les bureaux de vote ont ouvert à huit heures ce dimanche matin, pour le second tour des élections départementales et régionales en Dordogne. Ils le restent jusqu'à 18 heures. La participation sera particulièrement scrutée ce dimanche, après le taux d'abstention record de 59% dans le département pour le premier tour dimanche dernier.

Publicité
Logo France Bleu

17,18% de participation à midi, mieux qu'au premier tour

Au premier tour l'abstention a battu un record avec 59% d'abstention en Dordogne. Pour le second tour, la participation est de 17,18% à midi, soit deux points de mieux qu'au premier tour dimanche dernier. La participation est traditionnellement un peu plus forte pour le second tour des élections. 

Les bulletins de vote sont arrivés dans le canton Vallée de l'homme

Dans le canton Vallée de l'homme, les candidats et les présidents de bureaux de vote se sont fait une belle frayeur. Les bulletins de vote pour l'élection départementale dans le canton n'ont pas été livrés à temps , il en manquait dans près de la moitié des communes du canton. Elus et candidats se sont démenés tout le weekend pour récupérer les bulletins non-utilisés au premier tour, afin qu'ils soient là ce dimanche pour voter au second tour. Certains candidats ont même dû réimprimer des bulletins de vote pour qu'il y en ait assez pour chaque bureau. Ce dimanche, tout était rentré dans l'ordre pour l'ouverture des bureaux.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu