Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Les cabanes perchées ont beaucoup de succès en Mayenne

-
Par , France Bleu Mayenne

Contraints par les restrictions liées à la crise sanitaire de la Covid-19, les touristes changent leurs plans pour ces vacances de février en Mayenne. Les cabanes dans les arbres de "La Chouette Cabane" à Pommerieux, près de Craon, rencontrent un grand succès.

Gwendoline Houtin, propriétaire du domaine de La Chouette Cabane
Gwendoline Houtin, propriétaire du domaine de La Chouette Cabane © Radio France - Aurore Richard

Pas de séjour au ski possible pour ces vacances de février à cause de la Covid-19 mais pas question de faire totalement une croix sur les vacances. Vous êtes nombreux à opter pour des séjours plus courts, plus proches et plus insolites ! Au domaine de La Chouette Cabane à Pommerieux près de Craon, l'idée de passer la nuit dans une roulotte ou dans une des trois cabanes perchées dans les arbres séduit beaucoup. 

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Le concept a de quoi plaire, une arrivée au milieu d'une ancienne ferme, les oiseaux pour seul bruit, il ne reste plus qu'à marcher un peu dans l'herbe et à lever la tête pour découvrir votre cabane. L'une d'entre elles s'appelle la cabane Hulotte. C'est un endroit idéal pour les couples selon Gwendoline Houtin, propriétaire du domaine, "vous êtes face au plus grand étang du domaine." 

La cabane Hulotte au domaine de La Chouette Cabane à Pommerieux
La cabane Hulotte au domaine de La Chouette Cabane à Pommerieux © Radio France - Aurore Richard

Les derniers locataires de cette cabane, c'est un couple qui vient du département. Ils ont préféré partir près de chez eux pour profiter au maximum. Sébastien n'avait pas vraiment le choix : "Il y a un couvre feu à 18 heures qu'il faut respecter. Nous sommes donc partis directement après le travail. On est arrivé en 30 minutes, c'est très bien !"

Une fréquentation en hausse par rapport à 2019

Il n'y a pas que des Mayennais ici mais aussi des Parisiens. Plus nombreux même cette année selon la propriétaire, ils sont arrivés dès le début de leurs vacances à la mi-février. "On a gagné une semaine de plus d'occupation par rapport aux autres années. On sent vraiment que les Parisiens ont envie de sortir, d'aller au grand air et d'enlever leurs masques donc on les récupère", explique Gwendoline Houtin.

Cela se voit sur le calendrier des réservations. Il n'y a plus un seul samedi de libre jusqu'au mois de juillet. Mais rassurez-vous, il reste encore de la place en semaine.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess