Les Caddies de l'espoir fêtent le réveillon de Noël avec les bénéficiaires
Les Caddies de l'espoir, l'épicerie sociale et solidaire de Carpentras (Vaucluse), organise un repas de Noël avec ses bénéficiaires. L'occasion pour une vingtaine de personnes de passer un réveillon digne de ce nom.

Le réveillon de Noël est la soirée où l'on se réunit autour d'un bon dîner avec les membres de sa famille. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, notamment de personnes en situation de grande précarité ou isolées de ses proches. Esther Cantone a donc souhaité que les Carpentrassiens en difficulté puissent profiter de cette soirée.
Un réveillon pour les plus démunis
Les raisons sont diverses. Heureusement, l'association "Les Caddies de l'espoir", à Carpentras, organise un repas de Noël pour passer le 24 décembre en bonne compagnie. Les bénéficiaires de cette épicerie solidaire profitent d'un vrai réveillon. Une sorte "d'aboutissement" pour Esther Cantone, la directrice, qui imaginait cet événement de puis son ouverture en septembre.

Sa maman, Jacqueline, est venue de Saint-Etienne (Loire) pour fêter Noël avec sa fille et les membres de l'association : "Il y a certaines personnes que je connais, mais c'est aussi l'occasion d'en découvrir de nouvelles et profiter de cette soirée ensemble."
Pour Esther Cantone, c'est surtout beaucoup d'amour de la part de ses amis, connus avec l'ouverture des Caddies de l'espoir : "Ils me remercient déjà beaucoup, avec des cadeaux, des câlins... C'est très important pour moi !"
Après Noël, l'association pense déjà à 2020. Une coiffeuse propose ses services depuis quelques semaines et une masseuse proposera différents soins et dorlotera les adhérents des Caddies de l'espoir contre une participation de 5 euros.