Culture – Loisirs

Les cartels de la Feria des vendanges dévoilés

Par Camille Payan, France Bleu Gard Lozère mardi 22 juillet 2014 à 10:58

Feria dans les arènes de Nîmes
Feria dans les arènes de Nîmes © Fotolia.com

Le directeur des arènes de Nîmes Simon Casas a présenté ce lundi l'affiche pour la Feria du mois de septembre. Au programme notamment, un solo de Miguel Angel Perera et une corrida mixte avec Pablo Hermoso de Mendoza et El Juli.

Dans la cour du musée taurin de Nîmes ce lundi Simon Casas, le directeur des arènes de Nîmes a parlé de grands "rendez-vous" pour les Vendanges 2014.

Confirmation d'abord, le torero Miguel Angel Perera sera dans les arènes le samedi après-midi, seul face à six toros de Jandilla. Une performance que l'on attendait car ces derniers jours les rumeurs l'annonçaient. Le maestro espagnol revient donc à Nîmes après avoir coupé une oreille à la Pentecôte.

L'autre événement pour les Vendanges, c'est le fameux mano à mano qui met à l'affiche Pablo Hermoso de Mendoza et El Juli , le premier affrontera les toros d'Angel Sanchez y Sanchez, le second ceux de Victoriano Del Rio le samedi matin.

Les meilleurs toreros du moment sur les deux ferias

Simon Casas se réjouit aussi des autres rendez-vous qui mettent à l'honneur, selon lui, les plus "grands toreros du moment" dont certains étaient déjà présents au mois de juin : Finito de Cordoba *,_ Morante de la Puebla ,* José Maria Manzanares_ ou encore Manuel Escribano *et* Juan Bautista .

L'espagnol sera dans les arènes pour la corrida de clôture le dimanche avec Alejandro Talavante et Daniel Luque.

La feria débutera avec une course camarguaise le mercredi, le jeudi place à une novillada avec l'élevage Fuente Ymbro.

casas 1