- Accueil
- Hauts-de-France
- Somme
- Infos
- Société
- Les cartes de séjour de Boubacar Sow et Sidiki Touré, de nouveau prolongées à Amiens
Les cartes de séjour de Boubacar Sow et Sidiki Touré, de nouveau prolongées à Amiens
La Préfecture de la Somme annonce la prolongation, jusqu'en juin des titres de séjour de deux Guinéens, Boubacar Sow et Sidiki Touré. Au printemps dernier, ils avaient déjà obtenu un répit après une grève de la faim d'un retraité, Guy de la Motte Saint Pierre.

"C'est un nouveau répit, nous sommes soulagés", réagit Guy de la Motte Saint Pierre. Ce retraité amiénois a appris, ce jeudi la prolongation, jusqu'en juin des titres de séjour de Boubacar Sow et Sidiki Touré, deux jeunes Guinéens qu'il a pris sous son aile et pour qui il avait effectué une grève de la faim au printemps dernier.
Une action qui avait permis d'obtenir une première prolongation des cartes de séjours jusqu'au 31 octobre. Ces jours-ci, Guy et l'entourage des deux jeunes hommes étaient dans l'attente de la décision de la Préfecture de la Somme. Celle ci est donc tombée. "Je suis très très très heureux", commente encore Guy de la Motte Saint Pierre.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !