Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les centres de distribution des Restos du Cœur rouvrent dans le Gard

Par

C'est reparti pour les Restos du Cœur dans le Gard. À partir de ce vendredi, les centres de l'association caritative rouvrent.

Un local des "Restos du cœur" Un local des "Restos du cœur"
Un local des "Restos du cœur" © Radio France - Nicolas Crozel

La première distribution aura lieu dès le vendredi 27 mars au centre situé 8, impasse Gaston-Blanc à Nîmes. Elle concerne toutes les personnes sans abri à qui les bénévoles des Restos du Cœur remettront un colis contenant des denrées alimentaires pour trois jours. Il en sera de même chaque mardi et chaque vendredi les semaines suivantes, de 8h à 12h.

Publicité
Logo France Bleu

Les autres centres ouverts la semaine prochaine

Le centre de Nîmes Arnavielle rouvrira le 31 mars, ceux d'Alès-Nîmes Delestraint et Nîmes Newton, le jeudi 2 avril. Le 6 avril à Saint-Jean-du-Gard, le 7 à Saint-Ambroix-Saint Hyppolite du Fort et Anduze, le 8 à Bessèges, le 9 au Vigan et le 10 avril à Sommières et Salindres. 

Un camion itinérant circulera dès le 4 avril dans le sud du département pour apporter des denrées alimentaires au plus près des familles démunies, soit à leur demande, soit sur signalement des CCAS. ou des services sociaux.  

Les Restos du Cœur attendent par ailleurs des réponses des villes de Quissac et de Bagnols-sur-Cèze quant à la mise à disposition de locaux ou l'organisation de distributions groupées avec d'autres associations caritatives. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu