Les chasseurs invitent les plus démunis au restaurant à Limoges
Ils étaient 160 samedi à partager ce repas de Noël à Limoges. Au menu, du foie gras, du saumon, et 480 faisans offerts par Interprochasse, le partenaire de la Banque alimentaire pour l'opération "les chasseurs ont du cœur".

Ce samedi 28 décembre, au premier étage de la maison Jean-Paul II à Limoges, Noël jouait les prolongations. 160 habitués du restaurant social "La Bonne Assiette" étaient invités pour un repas de fête. Au menu, du foie gras, du saumon, et de la bûche glacée récupérés par la Banque alimentaire auprès des supermarchés. Le plat principal, lui, était offert par la filière Interprochasse : 480 faisans chassés en Sologne cette année.
Les quelques SDF, migrants, mineurs isolés ou même des personnes aux très petits salaires ont tenté d'oublier leur quotidien avec ce repas partagé dans une vraie bonne humeur.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !