- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre-et-Loire
- Infos
- Société
- Les cimetières de Tours vont rouvrir au public à partir de ce samedi 25 avril
Les cimetières de Tours vont rouvrir au public à partir de ce samedi 25 avril
Après l'accord de la Préfecture, la mairie de Tours annonce la réouverture au public dès ce samedi de ses quatre cimetières. Tous les quatre étaient fermés depuis le début du confinement. Beaucoup de Tourangeaux le réclamaient pour pouvoir aller se recueillir sur les tombes de leurs proches.

C'était une demande exprimée par de nombreux Tourangeaux. Rouvrir les cimetières pour pouvoir se recueillir sur la tombe d'un proche. Un véritable manque depuis le début du confinement.
Car les cimetières sont tous fermés au public depuis le 17 mars. Exception faite lors du dimanche 5 avril, jour des Rameaux et pour les obsèques bien évidemment.
Après avoir reçu l'accord de la Préfecture, la ville de Tours confirme donc la réouverture au public de ses quatre cimetières. Et cela dès ce samedi 25 avril. Il s'agit :
- Cimetière de St-Symphorien
- Cimetière de Ste-Radegonde
- Cimetière La Salle
- Cimetière de Tours Sud à Esvres-sur-Indre
Le maire de Tours Christophe Bouchet rappelle aux Tourangeaux de respecter au cimetière comme ailleurs les gestes barrière et la distanciation sociale.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.