- Accueil
- Pays de la Loire
- Loire-Atlantique
- Infos
- Société
- Les cirques avec animaux sauvages désormais interdits à Saint-Nazaire
Les cirques avec animaux sauvages désormais interdits à Saint-Nazaire
Le maire David Samzun a pris un arrêté interdisant les cirques avec des animaux sauvages. Cette décision fait suite à la venue du cirque Claudio-Zavatta.

Le maire de Saint Nazaire interdit désormais les cirques avec des animaux sauvages dans sa ville par arrêté municipal. David Samzun accuse le cirque Claudio-Zavatta présent cet été dans le quartier du Petit-Maroc de ne pas voir tenu sa promesse. "Ils avaient dit qu'ils ne viendraient qu'avec des chevaux. Résultat, des lions se sont retrouvés à dormir sur du paillage simplement posé sur un bitume brûlant" affirme le maire. Il dit avoir pris cet arrêté par conviction personnelle mais aussi pour des raisons sanitaires.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !