Infos

Les clients d'une discothèque de Bègles recherchés après un cas de méningite

Par Yves Maugue, France Bleu Gironde et France Bleu mercredi 19 octobre 2016 à 10:44

La discothèque BT59 / Le Block dans le quartier des Terres Neuves à Bègles.
La discothèque BT59 / Le Block dans le quartier des Terres Neuves à Bègles. - © Google Street View

A Bordeaux, l'Agence régionale de santé lance un appel après la détection d'un cas de méningite. Le jeune homme dont l'état est stable a fréquenté une discothèque du quartier des Terres Neuves à Bègles dans la nuit du 7 au 8 octobre.

Un cas d'infection invasive à méningocoque (méningite) chez un jeune homme de 25 ans a été déclaré hier mardi à l’Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine (ARS). Le malade a été immédiatement pris en charge par le service d’accueil des urgences de Robert Picqué. Son état est stable. Reste à protéger les personnes qui ont pu être en contact avec le jeune homme. Dans son entourage proche, les mesures ont immédiatement été prises. Plusieurs personnes devront faire l'objet d’un traitement antibiotique préventif dans l’attente de l’identification du germe en cause.

Le problème, c'est que le patient atteint a fréquenté la discothèque BT59 / Le Block, dans le quartier des Terres Neuves à Bègles dans l'agglomération bordelaise, la nuit du vendredi 7 octobre minuit au 8 octobre 6h30. L'ARS invite "les personnes ayant passé la nuit dans cette discothèque, et présentant de la fièvre, des douleurs, plus ou moins associées à éruption cutanée, des vomissements, une gêne visuelle engendrée par la lumière… à consulter dans les meilleurs délais leur médecin traitant ou, en cas d’urgence, à contacter le centre 15".

Partager sur :