Les commerçants des halles soutiennent la candidature de Nîmes au patrimoine mondial de l'UNESCO
Un soutien de plus pour la candidature de Nîmes au patrimoine mondial de l'Unesco : les commerçants des halles de Nîmes viennent de s'engager pour promouvoir la candidature dans les étals auprès des clients. La ville compte ainsi booster le compteur de ses soutiens.

C'est une signature qui pèse lourd pour la ville de Nîmes. Les 80 commerçants des halles viennent de signer une convention pour promouvoir la candidature de la ville au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Derrière leur stand, ils portent désormais un tablier aux couleurs de la candidature et surtout, ils offrent aux clients un sac réutilisable.
Les halles de Nîmes font partie du patrimoine de la ville pour plusieurs raisons : la qualité des produits locaux qui y sont vendus, mais aussi pour son bâtiment. Un lieu qui a 134 ans aujourd'hui et qui est en pleine rénovation. D'ailleurs le maire de Nîmes n'hésite pas à parler de "l'autre" monument de la ville à propos des Halles.
"À Nîmes, il y a les arènes, la maison Carrée et les halles." - Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes
L'association des commerçants des Halles a aussi décidé de soutenir la candidature de la ville parce qu'elle sait que le label UNESCO est porteur de tourisme. D'après les études, une ville ou une région qui décroche le prestigieux label voit son tourisme dans l'année augmenter de 30%.
On est l'âme gourmande de Nîmes - Daniel Marcon, président de l'association des commerçants des Halles de Nîmes
Daniel Marcon, président de l'Association des commerçants des Halles de Nîmes.
En attendant, la campagne est encore longue : la commission de l'UNESCO doit se réunir fin juin-début juillet 2018.
Avec ce nouveau partenariat, la ville de Nîmes espère augmenter le compteur de ses soutiens : elle mise sur 50.000 signatures d'ici la fin de l'année. Pour l'instant elle en a 45.931.
Vous aussi vous pouvez soutenir la candidature en vous rendant sur le site jesoutiensnimes.fr.
Reportage aux Halles de Nîmes.