Les clients au rendez-vous à CAP 3000 pour la réouverture des commerces
Première étape du déconfinement. Ce samedi 28 novembre 2020, les commerces jugés non-essentiels ont rouvert. Dans le centre commercial Cap 3000 de Saint Laurent du Var dans les Alpes-Maritimes, les clients sont au rendez-vous.
Presque quatre semaines que les Français attendaient cela, les commerces ont rouvert ce samedi 28 novembre 2020. À moins d'un mois de Noël, beaucoup attendaient avec impatience de passer aux achats de fin d'année. Dans le centre commercial de Cap 3000, les azuréens sont nombreux dans les couloirs et sur les escalators du centre commercial.
Les clients ont rattrapé le temps perdu. Michelle, une consommatrice de Cap 3000 indique "il était temps, d'habitude à cette période là de l'année j'ai déjà terminé mes cadeaux de Noël."
D'habitude à cette période là de l'année j'ai déjà terminé mes cadeaux de Noël
Les azuréens ont pu découvrir le centre complètement décoré aux lumières de Noël. Ce samedi 28 novembre 2020, le Père Noël a lui aussi profité de la réouverture des commerces non-essentiels pour écouter les souhaits des enfants.
Les commerces peuvent accueillir des clients en respectant un protocole sanitaire strict : une jauge d'un client pour 8 m² de surface de vente contre 4 m² lors de la sortie du premier confinement. Cela explique les nombreuses files d'attente devant les magasins Lego ou Sephora dans le centre commercial Cap 3000.
Pour Jennifer, vendeuse au sein du magasin d’accessoires "Moa", ce protocole sanitaire n'est pas vraiment différent du premier. "On a simplement modifié le nombre de personnes que nous pouvons accueillir dans le magasin. Avant nous étions à 4 personnes aujourd’hui nous sommes à 7. Pour le reste, il y a très peu de changement, le gel hydroalcoolique à disposition des clients et le port du masque sont toujours obligatoires."
Pour faire son shopping, l'attestation de sortie reste obligatoire et les déplacements restent limités à 3 heures.