Société

Les communes du littoral girondin interdisent l'accès aux plages

Par Stéphane Hiscock, France Bleu Gironde vendredi 7 mars 2014 à 16:29

Plages interdites
Plages interdites © Radio France

C'est la conséquence des tempêtes : les municipalités du littoral veulent éviter que les promeneurs accèdent aux plages de Gironde ce week-end. Les falaises qui ont remplacé les dunes peuvent s'écrouler et les déchets qui jonchent le sable peuvent être dangereux pour la santé.

L'accès aux plages est interdit jusqu'à nouvel ordre sur toute la façade Atlantique en Gironde. C'est la conséquence de l'érosion du trait de côte et des déchets qui se sont accumulés sur le sable suite aux tempêtes.

Toutes les communes du littoral, de Soulac à La Teste-de-Buch, ont pris des arrêtés municipaux. Objectif : éviter les accidents en cas d'éboulement ou de chute.

Cette interdiction tombe bien mal alors que le soleil va briller tout le week-end et que de nombreux girondins ont prévu de faire un tour à la plage. Les maires ont bien conscience qu'il sera difficile de faire respecter ces arrêtés et qu'il est impossible de mettre un policier derrière chaque dune mais les communes demandent aux éventuels contrevenants d'être extrêmement vigilants.

Les promeneurs qui bravent l'interdit

Partager sur :