Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les conducteurs de bus de Saint-Malo offrent leurs masques à SOS Médecins

Les conducteurs de bus de Saint-Malo Agglo Transports avaient reçu des masques de la part de la direction. Ils ont préféré les remettre à SOS Médecins.

La contrôleuse d'exploitation Anabelle Chauvin remet un masque au docteur Pierre-Yves Martin. La contrôleuse d'exploitation Anabelle Chauvin remet un masque au docteur Pierre-Yves Martin.
La contrôleuse d'exploitation Anabelle Chauvin remet un masque au docteur Pierre-Yves Martin. - MAT

Ils estiment avoir moins besoin de protection que les médecins. Les conducteurs de bus du réseau MAT ont remis, ce lundi matin, 120 masques chirurgicaux à SOS Médecins, annonce le réseau de transports dans un communiqué. 

Publicité
Logo France Bleu

Il y a quelques jours, chaque conducteur et agent d'exploitation avait reçu de la direction deux masques, mais aussi des gants et des lingettes désinfectantes, après une suspicion de cas de coronavirus dans un bus. Les conducteurs ont donc préféré remettre ces lots à SOS Médecins, "car ils estiment être beaucoup moins exposés que les médecins", selon le communiqué. 

Le réseau MAT, continue de circuler, 30% des trajets habituels étant assurés, selon la direction. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu