Les contrats aidés des écoles Diwan de Loire-Atlantique finalement maintenus
Les contrats aidés des écoles bretonnantes du réseau Diwan sont finalement renouvelés pour cette années scolaire. À Nantes et à Saint-Herblain ce sont huit contrats qui devraient être signés dans les prochains jours.

Les responsables des école bretonnantes Diwan peuvent pousser un "ouf" de soulagement. Hier, la préfète de Loire-Atlantique a annoncé le renouvellement des huit contrats aidés des écoles de Nantes et de Saint-Herblain.
C'est un véritable soulagement que ces postes soient débloqués" Erwan Stephan, président de l'association de l'école Diwan de Saint-Herblain.
La mobilisation des professeurs et des parents-d'élèves du réseau Diwan aura donc payé. Depuis la rentrée, ils avaient manifesté à plusieurs reprises. Selon Erwan Stephan, le président de l'association de l'école Diwan de Saint-Herblain, la rentrée n'avait pas pu se faire dans de bonnes conditions. " La cantine, le périscolaire et l'accompagnement des enseignants pendant les heures de classes étaient assurés par des parents d'élèves, une situation intenable, explique Erwan Stephan, c'est un véritable soulagement que ces postes soient débloqués."
Dès demain, il devrait relancer les démarches auprès de Pôle Emplois pour recruter au plus vite.
Le soulagement d'Erwan Stephan, le président de l'association de l'école Diwan de Saint-Herblain après le renouvellement des contrats aidés