Les CRS surveilleront les plages entre le 5 juillet et le 2 septembre l'été prochain
Ils seront 297 Nageurs-Sauveteurs CRS l’été prochain pour assurer la sécurité sur les plages. Les dates ont été annoncées plus tôt que d’habitude par la Direction Générale de la Police Nationale. Les policiers seront présents dans 66 communes du littoral.

"Ce sont des dates cohérentes" précise Cyril Lambert, référent UNSA Police NS CRS. Les effectifs sont maintenus comme l’année dernière, dans le même nombre de communes littorales. Des Nageurs-Sauveteurs qui seront pour la plupart armés.
Il faut dire que les syndicats, les maires, les députés se sont mobilisés ces derniers mois pour maintenir cette surveillance. Une présence sur les plages difficile à maintenir chaque année. En 2016, 100 communes littorales étaient surveillées par les CRS.
"Il faut maintenant que les maires des communes fassent une demande officielle auprès de la direction de la police pour que les Nageurs-Sauveteurs CRS assurent la sécurité de leurs plages" poursuit Cyril Lambert. Les maires doivent le faire avant la mi-février.
Le combat continue maintenant pour obtenir du gouvernement la pérennisation officielle des effectifs l’été.