Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les déchetteries de l’agglomération de Saint-Brieuc rouvrent lundi

Par

Les cinq déchetteries gérées par l'agglomération de Saint-Brieuc rouvrent ce lundi 27 avril, pour une semaine de fonctionnement en test, annonce ce vendredi la Métropole. L'accès est autorisé en fonction du numéro de sa plaque d’immatriculation.

Les déchetteries vont rouvrir uniquement pour les déchets verts dans l'agglomération de Saint-Brieuc, ce lundi (illustration). Les déchetteries vont rouvrir uniquement pour les déchets verts dans l'agglomération de Saint-Brieuc, ce lundi (illustration).
Les déchetteries vont rouvrir uniquement pour les déchets verts dans l'agglomération de Saint-Brieuc, ce lundi (illustration). © Maxppp - Michel Amat

Comme c'est le cas depuis samedi dans le Finistère , les déchetteries vont rouvrir ce lundi dans l'agglomération de Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor) qui l'annonce ce vendredi. Les déchetteries sont fermées depuis le début du confinement, mais la Métropole entend ainsi lutter contre les "problématiques de dépôts sauvages rencontrées par les communes". C'est une ouverture test pendant une semaine, avant une éventuelle prolongation, et cela concerne uniquement les déchets verts. 

Publicité
Logo France Bleu

Quelles déchetteries concernées ? 

Les déchetteries de Binic-Etables-sur-Mer, Saint-Brieuc le Ville Bernard, Ploufragan les Châtelets, Plérin Saint Croix, Quintin Le Grand Gué, Yffiniac la Haute Lande seront ouvertes selon leurs horaires habituels, à consulter ici. 

Qui peut y accéder ?

Tout le monde ne pourra pas se rendre dans sa déchetterie lundi. L'accès pour les particuliers se fait en fonction de la plaque d'immatriculation. Lorsque le dernier numéro de leur plaque d’immatriculation est pair, les particuliers pourront s'y rendre les jours pairs. Lorsque le dernier numéro de leur plaque d’immatriculation est impair, ils y auront accès les jours impairs. La Métropole précise également que les particuliers doivent obligatoirement se rendre à la déchetterie la plus proche de chez eux, et dans le respect des gestes barrière, avec cinq véhicules autorisés au maximum en même temps. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu