Les donateurs ont pu découvrir leur église au parc Ducup de Perpignan
Cela faisait 27 ans qu'une nouvelle église n'avait pas été construite dans les Pyrénées-Orientales. La chapelle Jean-Paul II a été présentée ce samedi au parc Ducup de Perpignan. Elle a été financée par 4.500 donateurs. Au total : 800 000 euros de dons. Mais il en manque encore pour finir complètement les travaux.

Elle est enfin sortie de terre ! Le gros oeuvre de la chapelle Jean-Paul II du parc Ducup est terminé, il reste encore à installer les vitraux, faire l'aménagement intérieur et l'ameublement, installer les bancs, sculpter l'autel en marbre. Normalement tout doit être terminé mi décembre. L'église pourra accueillir 450 personnes, alors que la chapelle actuelle de la maison diocèsaine ne peut en accueillir que 50.
La constructions de cette chapelle, de style moderne évidemment, a été entièrement financée par les dons des fidèles : 800 000 euros en tout, 4500 donateurs, particuliers ou chef d'entreprises. Un retraité de Perpignan a même offert la cloche : 17 000 euros. Une cloche en bronze de 340 kilos et 80 centimètres de haut, qui a été installée ce samedi.
Il manque encore entre 100 000 et 150 000 euros pour financer les vitraux, les bancs, l'autel en marbre. Le diocèse demande donc encore un petite effort aux fidèles.
Les travaux doivent être terminés mi décembre. L'inauguration pourrait avoir lieu le 27 avril prochain, jour de la canonisation de Jean-Paul II.