- Accueil
- Normandie
- Seine-Maritime
- Infos
- Société
- Les douaniers du Havre détruisent 40.000 peluches contrefaites
Les douaniers du Havre détruisent 40.000 peluches contrefaites
Mercredi, les douaniers du Havre ont détruit 40.000 peluches arrivées cet été de Chine, jugées dangereuses et non-conformes à la réglementation.

Les douaniers du Havre ont détruit ce mercredi près de 40.000 peluches. Il s'agissait de deux lots : 20.000 lions en peluche et 20.000 chiots en peluches, arrivés de Chine cet été par le port et à destination d'une société basée en Ile-de-France. Ces peluches n'étaient pas conformes à la réglementation, contrairement à ce qu'indiquaient les documents.
En effet, les coutures étaient trois fois moins résistantes que prévues, des aimants pouvaient donc en sortir. Des aimants près de quatre fois plus puissants que le maximum autorisé et d’une taille permettant leur ingestion par des enfants.
L'année dernière la douane Française a contrôlé 8,3 millions de jouets.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !