Société

Les éboueurs en grève de Colomiers convoqués devant le tribunal

Par Jean-Marc Perez, France Bleu Toulouse mardi 24 mars 2015 à 6:54

FBtoulouse grève des éboueurs dans l ouest toulousain
FBtoulouse grève des éboueurs dans l ouest toulousain © Radio France

Alors que les ordures ménagères s'entassent depuis une semaine dans les rues de Colomiers et sept autres communes de l'ouest toulousain, les éboueurs en grève sont convoqués ce mardi devant le tribunal de grande instance pour blocage illicite du dépôt d'ordures.

Depuis une semaine, les éboueurs de Colomiers sont en grève. Intégrés depuis 2009 dans Toulouse Métropole, ils réclament le même statut que leurs collègues métropolitains. Celà représente une augmentation de 90 euros par mois. Pour l'intant les négociations avec les élus de Toulouse Métropole n'ont pas abouti. Le maire de Toulouse, dans un courrier, laisse entendre que les grévistes sont responsables de l'incendie qui a ravagé la déchetterie d'En Jaca la semaine dernière.

Ce mardi, une trentaine de grévistes sont convoqués en référé devant le tribunal de grande instance de Toulouse pour blocage illicite du site. Les maires de Colomiers, Tournefeuille, Brax, Mondonville, Cornebarrieu, Seilh et Aussonne réclament eux l'ouverture de négociations. Pendant ce temps, les ordures des huit communes traitées par les éboueurs columérins continuent de s'entasser dans les rues. Le reportage de Léa Guichou.

FBToulouse reportage greve des éboueurs à Colomiers

FBToulouse la déchetterie d En Jaca bloquée par les éboueurs en grève - Radio France
FBToulouse la déchetterie d En Jaca bloquée par les éboueurs en grève © Radio France - lea guichou