Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les élèves de l'école Léo Rousson de Nîmes vont pouvoir retourner dans leurs classes

Par

Depuis le 18 janvier, l'école Léo Rousson de Nîmes était fermée. Plusieurs élèves et enseignants souffraient d'une allergie cutanée. L'établissement a été nettoyé et aucune substance impactant la santé des enfants n'a été retrouvée. Les élèves vont donc pouvoir retourner en classe ce lundi.

Tous  les élèves étaient déplacés dans différents établissements depuis le 18 janvier. Photo illustration.
Tous les élèves étaient déplacés dans différents établissements depuis le 18 janvier. Photo illustration. © Maxppp - Maxppp

Le mystère reste entier au sein du groupe scolaire Léo Rousson de Nîmes. Après une semaine d'analyses et de nettoyage total de l'établissement on ne sait toujours pas d'où vient cette mystérieuse allergie contractée par plusieurs élèves et enseignants de l'école il y a dix jours. 

Publicité
Logo France Bleu

Certains enfants et enseignants présentaient des petites plaques rouges sur la peau. Par précaution et par crainte d'une contamination, la ville a décidé de fermer l'école le jeudi 18 janvier. Les élèves ont tous été déplacés dans d'autres établissements.

Une enquête environnementale 

Rapidement une enquête environnementale a été menée pour écarter notamment la présence d'amiante au sein de l'établissement et dans les alentours. Les résultats se sont révélés négatifs. 

Par la suite, une importante opération de nettoyage a été entreprise : plafonds, murs et vitres, points de contacts, meubles, jouets... 

Le but : supprimer toutes sources de pollution de l'air intérieur. Pour cela une société spécialisée a été mobilisée. Après ce nettoyage complet, l'Agence régionale de santé et de l'Éducation nationale a donné son feu vert un retour en classe ce lundi 29 janvier

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu