Société

Les élus de Bédarrides livrent les colis de Noël

Par Philippe Paupert, France Bleu Vaucluse mercredi 14 décembre 2016 à 16:57 Mis à jour le jeudi 15 décembre 2016 à 6:15

Les élus de Bedarrides apportent eux-même le cadeau de Noël
Les élus de Bedarrides apportent eux-même le cadeau de Noël © Radio France - Philippe Paupert

Le conseil municipal de Bedarrides livre lui-même à domicile le traditionnel cadeau de Noël. Foie gras, velouté de homard et chocolats permettent aux élus de rencontrer les citoyens au moment des fêtes de fin d'année.

Les Centres Communaux d'Action Sociale pensent aux plus anciens. C'est la traditionnelle distribution des colis de Noël. Quelques friandises, un bloc de foie gras, un plat cuisiné pour les fêtes... Ce colis est souvent gratuit à partir de 70 ans selon les communes de Vaucluse.

À Cavaillon, il faut attendre 80 ans pour bénéficier de ce colis sans conditions de ressources. Certaines communes donnent le choix entre colis et repas de fête dans une salle communale. C'est le cas à Sarrians. À Monteux, pas de cadeaux, seulement un repas pour les personnes de plus de 65 ans.

À Bedarrides, ce sont les élus du conseil municipal qui distribuent eux même les 500 colis de Noël aux habitants de plus de 70 ans.

"On est content que les jeunes pensent à nous, le geste fait plaisir." Mado et Alphone, 89 et 93 ans

Les élus de Bedarrides apportent le cadeau de Noël chez Mado et Alphonse

Les élus de Bedarrides vont de maison en maison. Magali Robert (élue à la culture) et Daniel Boccabella (élu aux sports) apprécient de discuter avec les citoyens : "On voit comment les gens vivent, c'est important. On peut ensuite en discuter entre élus."

"Les gens nous disent s'il y a un problème de poubelles, de chemin ou de lampe à réparer." Magali Robert, élue à la culture à Bedarrides

Le traditionnel cadeau de Noël permet aux élus de rencontrer les citoyens à Bedarrides

Chocolats, velouté de homard et foie gars dans le cadeau de Noël de Bedarrides - Radio France
Chocolats, velouté de homard et foie gars dans le cadeau de Noël de Bedarrides © Radio France - Philippe Paupert