Société

Les élus rennais du Front de Gauche offrent leurs places de foot !

Par Céline Guétaz, France Bleu Armorique jeudi 8 septembre 2016 à 19:20

Capture d'écran du site des élus rennais du Front de Gauche
Capture d'écran du site des élus rennais du Front de Gauche © Radio France - Céline Guétaz

Les deux élus rennais du Parti de Gauche ne veulent plus de ce privilège. Ils offrent ainsi les places de foot et de spectacle qu'ils reçoivent en cadeau. Ces places, pour les matchs du Stade rennais par exemple, sont à gagner à la loterie sur leur site internet.

L'amour du foot peut-il conduire à adhérer à un parti ? Vous avez l'habitude de gagner vos places pour les matchs du Stade rennais sur France Bleu Armorique, et bien vous pouvez aussi tenter votre chance sur le site des élus du Front de Gauche à Rennes. Les deux conseillers municipaux du Parti de Gauche ont choisi d'offrir, à tout un chacun, les places qu'ils reçoivent en cadeau. Cela vaut pour des spectacles, du cirque, des expos, et pour les matchs du Stade rennais à domicile. Pour les conseillers muncipaux, c'est une manière de dénoncer les privilèges d'élus. Jean-Paul Tual et Yannick Le Gargasson offrent ainsi toutes les places qu'ils reçoivent en cadeau, en tant que membre du conseil municipal.

On ne donne pas ces places à nos amis, notre famille, on préfère en faire profiter tout un chacun, explique Jean-Paul Tual

C'est sur le compte twitter ou la page facebook du Parti de Gauche en Ille-et-Vilaine que sont annoncés les lots à gagner, il suffit ensuite de s'inscrire au tirage au sort sur le site internet du parti.

C'est une manière de dénoncer ces petits cadeaux faits aux élus, on refuse ainsi le clientélisme

Les participants à ce jeu ne sont pas forcément des adhérents du parti.

Tout le monde y gagne estime Felix Boullanger, le secrétaire départemental du Parti de Gauche 35. Les joueurs peuvent devenir de nouveaux militants.

Ainsi les deux places pour le Rennes / Caen de ce week end ont été attribuées ce jeudi par tirage au sort. Pour participer à la prochaine loterie, il suffit de s'inscrire sur le site internet des élus du Front de Gauche à Rennes.

Reportage auprès des élus du Parti de gauche

Felix Boullanger, du Parti de Gauche 35 gère le jeu

Partager sur :