Société

Les Enfoirés ont réalisé une belle collecte en Haute-Garonne et à Toulouse

Par Stéphanie Mora, France Bleu Toulouse dimanche 8 mars 2015 à 13:17

La collecte des restos du coeur à Toulouse
La collecte des restos du coeur à Toulouse © Radio France - Martin Choteau

Il était impossible de les rater ; les bénévoles des Restos du coeur étaient présents dans 134 magasins du département, vendredi et samedi, pour leur grande collecte de printemps. Un moment important pour la vie de l'association et celles des milliers de bénéficiaires

L'objectif de ces deux jours de collecte : amasser un maximum de denrées et de produits du quotidien pour la prochaine campagne de distribution, la campagne d'été qui commence le 15 Mars et durera jusqu'au 15 Novembre. Celle-ci concerne les bénéficiaires les plus précaires.

Ce samedi soir, l'antenne des restos du coeur en Haute-Garonne esperait atteindre les 250 tonnes pour cette collecte.

L'an dernier, près d'1,4 million de repas ont été distribués par l'association, et pour réaliser cette performance la campagne de ce week-end etait essentielle.

Alors, deux jours durant, les bénévoles ont mis leur chasuble aux couleurs des restos et sont partis à la rencontre des clients. Martin Choteau les a suivi pour France Bleu Toulouse.

Collecte Restos Kdo

Maintenant, il faut trier un volume immense de produits, ce qui nécéssite encore un nombre de bénévoles important, comme l'explique Gérard, bénévole aux Restos du coeur à Toulouse.

Collecte Restos SON après