Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les femmes demandent le droit d'allaiter librement

Par

La huitième édition de la Grande tétée a eu lieu ce dimanche un peu partout en France. Des centaines de femmes ont donné le sein en même temps à leur enfant dans un lieu public, pour demander le droit d'allaiter librement, sans être jugées.

La 8ème édition de la Grande tétée a eu lieu ce dimanche partout en France dans plus de 70 villes. C'est une opération pour promouvoir l'allaitement. Elle lance la semaine mondiale de l'allaitement. L'an dernier quelque 2.200 mères avaient participé à cette manifestation.

Publicité
Logo France Bleu

Dans le département, le rendez-vous était organisé par l'association Nid'Ange, au parc des sports de Bompas. Une trentaine de maman avait fait le déplacement. Les femmes ont allaité leur bébé en même temps à 11h en public, une photo a été prise en même temps partout en France, puis il y a eu un pique nique. Les femmes réclament le droit de pouvoir allaiter chez soi et en public sans être jugées.L'année dernière, plus des deux-tiers des nourrissons (69%) recevaient du lait maternel à la maternité (60% de façon exclusive, 9% en association avec des formules lactées), d'après  l'étude Epifane. Dès l'âge de 1 mois, la moitié des nourrissons sont encore (54%) allaités au sein, dont 35% de façon exclusive.

loading
loading
loading

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu