Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les festivités de Noël à Dax un peu décevantes ?

Par

"Dax fête Noël" a démarré le 8 décembre et suscite quelques critiques des Dacquois un peu déçus... Surtout à côté de la grande roue de Mont-de-Marsan. Mais la mairie se défend en expliquant avoir imaginé des festivités accessibles à tous.

L'affiche de "Dax en fête" est placardée dans toute l'agglomération.
L'affiche de "Dax en fête" est placardée dans toute l'agglomération. - Ville de Dax

Impossible de passer à côté des affiches rouges placardées dans toute l’agglomération et sur les bus, avec ce père Noël jaune qui porte deux gros poids. "Dax fête Noël " a démarré le 8 décembre mais à flâner dans le centre-ville en pleine journée, on peut en douter, il faut le reconnaître et certains Dacquois sont déçus par les animations de Noël. A l’image de ces internautes sur Facebook qui demandent si "Noël est bien maintenu à Dax, ou on descend encore vers le minablisme absolu ?" et cette autre dacquoise qui répond : "J’y suis passée samedi dernier pour amener ma fille, pas de mots à part NUL, vive Dax."

Publicité
Logo France Bleu
Sur les réseaux sociaux, les Dacquois ne sont pas tendres. - Capture d'écran Facebook.

Il y a bien le chapiteau et le manège place de la Fontaine chaude, un autre derrière la mairie. On nous promet des veillées avec des siffleurs de palombes et des jongleurs d'assiettes chinoises pour la première semaine de Noël. Des animations musicales aussi. Un peu chiche n’empêche surtout à côté du marché de Noël et de la grande roue de Mont-de-Marsan… Mais Axelle Verdière-Bargaoui, l'adjointe en charge des festivités à Dax s'en défend.

"On n’a pas de grande roue mais on a des grands manèges, les voltigeurs, qui sont gratuits jusqu’à 11 ans et qui ne coûtent qu’1€ au-delà de 11 ans et accessibles aussi aux adultes. Pour nous c’était ça l’important, que chacun puisse participer à la fête. Noël c’est surtout un esprit, une envie d’être tous ensemble et de passer des moments conviviaux. "

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu