VIDÉO - Violences faites aux femmes : 150 manifestants dans les rues de La Rochelle
150 manifestants se sont données rendez-vous ce mercredi pour un défilé dans le centre ville de La Rochelle. Un cortège pour dénoncer les violences faites aux femmes, sous toutes leurs formes.
C'est ce mercredi 25 novembre la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes. De nombreuses manifestations sont organisées un peu partout en France. A La Rochelle l'association "Osez le féminisme 17" a organisé un rassemblement suivi d'une déambulation. L'association appelle à se mobiliser contre toutes les formes de violences faites aux femmes. 150 personnes se sont retrouvées place de Verdun, au plus fort de la manifestation, dont beaucoup d'hommes.
Les manifestants sont partis en cortège de la place de Verdun à La Rochelle en brandissant des panneaux en hommage aux femmes victimes de féminicides. Ils les ont planté sur le rond point de la légion d'honneur, où une minute de silence a été respectée, et devant le commissariat de La Rochelle.
"Nous voulons des réponses de la justice pour protéger les victimes et sanctionner les agresseurs. Nous voulons une autre société, une société sans violence, sans domination, une société d'égalité" écrit l'association dans son communiqué.