Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : 100% DFCO

Match amical : le DFCO s'incline 2-1 face à Metz

-
Par , France Bleu Bourgogne

Le retour à la maison n'a pas souri aux Rouges de Dijon. Ils s'inclinent 2 à 1 face à un FC Metz offensif, mais cette rencontre à rallonge permet de se motiver et d'affiner des réglages.

Drôle de sensation de jouer de bon matin dans un stade vide
Drôle de sensation de jouer de bon matin dans un stade vide © Radio France - Olivier Estran

Un ciel bleu magnifique au dessus des tribunes rouges bien vides. Drôle d’ambiance pour ce match matinal entre le DFCO et le FC Metz. Le stade Gaston Gerard est privé de supporters, par crainte de contamination au coronavirus. Dans les tribunes, les rares observateurs portent tous un masque de protection. On entend que la voix des joueurs et des coachs  qui s’invectivent et s'encouragent sur la pelouse.

Les deux équipes se sont mis d'accord pour une rencontre matinale : 10h30 pour éviter la chaleur assommante de l’après-midi , et un match allongé à trois périodes de 45 minutes. Les Lorrains dominent d'entrée cette rencontre inédite : c'est Metz qui ouvre  le score a la 15e minute sur un tir de Opa Nguette  puis double la mise à la 77e minute avec Pape Ndiaga Yade. Il faut attendre la troisième période de jeu pour que Dijon réduise l’écart  avec un but d'Aurélien Scheidler sur une confusion de la défense Méssine. 

Une des actions offensives de Dijon
Une des actions offensives de Dijon © Radio France - Olivier Estran

Quand l'entraîneur évoque l'arrivée d'Anibal Chalà

"Ça reste un match intéressant qui permet de nous étalonner par rapport a une Ligue 1",  commente le coach Stéphane Jobard.  "Je trouve qu'on a fait des choses intéressantes en fin de premier tiers-temps et en seconde période. Ensuite , il nous manque le dernier étage de la fusée pour aller marquer. Il nous fait des joueurs capables d'aller "manger" la profondeur, j'en attends encore au moins un, Chalà est un latéral offensif qui apporte de la vivacité dans le couloir, c'est intéressant. Après si on le fait venir, c'est qu'on pense qu'il apporte une plus-value dans le groupe. Même chose pour le petit Diop, il a joué en Espagne et en ligue des Champions avec Lyon. La maîtrise sous pression m’intéresse, voila le pourquoi du choix de ces deux hommes."

Diop, c'est bien sur Pape Cheick Diop, dont on vous a parlé sur France Bleu Bourgogne, et Anibal Chalà, c'est ce milieu de terrain équatorien dont l'arrivée semble imminente. Ces annonces donnent le sourire au jeune défenseur Ahmad Toure Ngouyamsa "Diop, je l'ai vu jouer à Lyon alors que je ne savais pas encore que je porterai un jour le maillot du DFCO, sourit le jeune Camerounais.  Je suis heureux de jouer avec lui et je pense vraiment qu'il peut nous apporter beaucoup." 

Chaleur chaleur, il a fallu faire des pauses, même en milieu de matinée
Chaleur chaleur, il a fallu faire des pauses, même en milieu de matinée © Radio France - Olivier Estran

Un rencontre face à Strasbourg ?

En attendant l'arrivée des renforts, le DFCO n'a pas renoncé à l'idée de jouer face à Strasbourg. "Les joueurs contaminés au Covid ont été mis à l'écart, et les autres ne sont pas là pour beurrer les sandwiches, commente Stéphane Jobard, alors oui rencontrer ce club Ligue 1 m'intéresse. Le match pourrait avoir lieu mardi sur le terrain de Vittel." Il restera ensuite un match amical au stade Gaston Gerard le 15 août face à Nîmes,  avant la reprise du championnat avec la réception le 23 août d'Angers.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess