Société

Les footballeurs montpelliérains risquent une amende en cas de prise de poids pendant les fêtes

Par Romain Berchet et Salah Hamdaoui, France Bleu Hérault dimanche 25 décembre 2016 à 7:00

Les footballeurs montpelliérains au régime sec pour les fêtes de fin d'année
Les footballeurs montpelliérains au régime sec pour les fêtes de fin d'année © Maxppp - Richard de Hullessen

Les footballeurs montpelliérains ont l'obligation d'éviter les excès pendant les fêtes de fin d'année. Les joueurs sont passés sur la balance avant de partir en vacances. A leur retour, s'ils ont grossi, ils devront payer une amande : un euro par gramme pris.

Le repas de Noël devrait être léger pour les joueurs du MHSC. Les footballeurs sont en vacances depuis le 21 décembre dernier. Ils devraient profiter de la trêve des confiseurs pour retrouver leurs familles et pour souffler un peu. Mais le club de Montpellier veille au grain.

Frédéric Hantz, l’entraîneur de Montpellier a donné des consignes: pas question de prendre du poids. Les joueurs sont passés sur la balance avant de partir en vacances. A leur retour, s'ils ont grossi, ils devront payer une amende : un euro par gramme pris. Mine de rien, la note peut être salée, voir amère. Les joueurs sont prévenus.

"Je serai très attentif. L'amende peut paraître ridicule mais elle peut vite grimper." - Frédéric Hantz, l’entraîneur montpelliérain

Frédéric Hantz, l'entraîneur du MHSC

Reprise le 31 décembre

Les footballeurs montpelliérains reprendront le chemin de l'entrainement le samedi 31 décembre. Les hommes de Frédéric Hantz démarreront l'année 2017 le 8 janvier à Lyon pour les 32e de finale de la Coupe de France.

En championnat, les choses sérieuses commenceront le samedi 14 janvier avec la réception de Dijon à la Mosson. Montpellier est actuellement 11e de Ligue 1.

Montpellier 11e au classement de Ligue 1 à la trêve (Capture d'écran LFP) - Aucun(e)
Montpellier 11e au classement de Ligue 1 à la trêve (Capture d'écran LFP)