Société

Les forains bloquent la ville de Beaucaire

Par Sylvie Charbonnier, France Bleu Gard Lozère lundi 23 mars 2015 à 19:44

Les forains bloquent la ville de Beaucaire (photo d'illustration)
Les forains bloquent la ville de Beaucaire (photo d'illustration) © MaxPPP

A Beaucaire, 70 camions ont bloqué la circulation, ce lundi 23 mars 2015 au matin. En cause, la municipalité qui refuse à certains commerçants de participer à la foire de l'Ascension le 14 mai prochain.

Colère des forains, ce lundi matin, à Beaucaire. Ils ont bloqué la circulation de la ville avec leurs camions. 70 véhicules mobilisés. En cause, le choix de la municipalité de Beaucaire, de refuser l'accès de certains forains, à la traditionnelle Foire de l'Ascension .

Chaque année, ce sont près de 550 commerçants qui installent leurs stands. Cette fois-ci, plus de 150 de ces forains sont refoulés . La raison de ce choix ? La qualité, nous a dit le maire FN de Beaucaire, Julien Sanchez.

foire de l'Ascension Beaucaire J.Sanchez

Pour le président du syndicat des marchés de France du Gard, Pierre Denis, le maire de Beaucaire devrait expliquer les critères de son choix . Il regrette de ne pas avoir été reçu en mairie pour pouvoir en discuter.

Foire Ascension Pierre Denis

Ce lundi matin, une délégation de forains manifestants s'est rendue devant la mairie de Beaucaire, dans l'espoir d'être reçue. Elle a été refoulée, par la police municipale.

Partager sur :