Infos

Les Français vont dépenser 247 euros en moyenne pour leurs cadeaux de Noël

Par Géraldine Houdayer, France Bleu mercredi 30 novembre 2016 à 7:52

Cette année, les Français vont dépenser un peu moinspour leur cadeaux de Noël
Cette année, les Français vont dépenser un peu moinspour leur cadeaux de Noël © Maxppp - Julio Pelaez

Les Français vont dépenser en moyenne 247 euros pour leurs cadeaux de Noël cette année, d'après un sondage TNS Sofres pour Ebay publié lundi. C'est un peu moins qu'en 2016. En moyenne, on offre neuf cadeaux, la plupart achetés en ligne.

Combien les Français vont-ils dépenser en cadeaux pour Noël ? Un peu moins qu'en 2015, selon un sondage TNS-Sofres pour eBay. Les dépenses des Français pour les cadeaux de Noël en 2016 s'élèveront à 247 euros en moyenne, en baisse de 6,80 euros par rapport à 2015. Et en moyenne, les Français offriront près de neuf cadeaux. 53% prévoient de faire leurs achats en ligne. C'est 7 points de plus qu'en 2015. Un peu moins de la moitié, soit 47%des Français, déclarent qu'ils feront leurs achats dès ce mois de novembre. Par ailleurs, près d'un Français sur trois dit économiser toute l’année pour les cadeaux de Noël.

La Bourgogne généreuse, budget serré en Pays de la Loire

C'est en Bourgogne que les Français dépenseront le plus avec un budget moyen de 291 euros, devant la Haute-Normandie (276 euros) et l'Aquitaine (262 euros). Le budget sera plus limité dans les Pays-de-la-Loire, avec 213 euros consacrés aux cadeaux en moyenne cette année. En Midi-Pyrénées, le budget moyen sera lui de 227 euros, tout comme en Limousin 228 euros.

  - Visactu
© Visactu

Partager sur :