Société

Les gendarmes solidaires avec leur collègue d'Egletons

Par Philippe Graziani, France Bleu Limousin mercredi 7 septembre 2016 à 18:05

C'est Michel Scat en personne qui a remis le chèque au gendarme Stéphane Michon et à son épouse Caroline
C'est Michel Scat en personne qui a remis le chèque au gendarme Stéphane Michon et à son épouse Caroline © Radio France - Philippe Graziani

L'association Gendarmes de Cœur vient de remettre un chèque de 10 000 euros au gendarme Stéphane Michon d'Egletons. Un don pour l'aider avec sa femme Caroline à s'occuper de leur petite fille trisomique.

Nous avions consacré récemment un reportage au combat de ce gendarme d'Egletons et de sa femme auprès de leur petite fille Eléa, trisomique. Pour pouvoir suivre celle-ci, qui a besoin de soins importants, Caroline Michon a dû arrêter de travailler. Ce qui a mis la famille en grande difficulté financière. Partout en France une chaîne de solidarité s'est mise en place au sein de la gendarmerie pour leur venir en aide. Et c'est ainsi qu'hier à Tulle l'association "Gendarme de cœur" leur a remis ce chèque de 10 000 euros. "C'est un super don, précise Stéphane Michon qui au début avait même cru qu'il y avait un zéro de trop. Ca va nous permettre de repartir sur de bonnes bases et de nous consacrer vraiment à la santé d'Elea". Eléa vient d'avoir deux ans. Elle va nettement mieux précisent ses parents.