- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Infos
- Société
- Les gilets jaunes occupent le rond-point de Bellegarde pour une bonne cause
Les gilets jaunes occupent le rond-point de Bellegarde pour une bonne cause
Les gilets jaunes de Bellegarde occuperont ce week-end le rond-point des Moulins sur la D6113 pour récolter des fonds afin de financer l'opération de Romy, cette petite fille de un an, née sans oreille ni conduit auditif. Elle peut-être opérée aux États-Unis, mais l'opération est coûteuse.

Aidés de leurs homologues de Nîmes, Beaucaire et Tarascon, les gilets jaunes de Bellegarde (Gard) seront sur le rond-point des Moulins sur la D6113 le week-end prochain. Ils collecteront des fonds au bénéfice de l'association Au bout du monde pour Romy . Cette petite Bellegardaise de un an est née avec une malformation de l'oreille gauche et sans conduit auditif. Une malformation appelée microtie.
Une chirurgie reconstructrice est possible en France, mais pas du conduit. Dès qu'elle aura atteint deux ou trois ans, elle pourra se faire opérer aux États-Unis et retrouver une audition parfaite. La famille de Romy a besoin de 50.000 à 70.000 euros.
Tous ensemble pour l'opération de Romy
Samedi et dimanche 27 et 28 avril, vous verrez donc des gilets jaunes sur le rond-point de Bellegarde qui solliciteront votre aide financière. L’intégralité de la collecte sera reversée à l'association Au bout du monde pour Romy, qui a également mis en place une cagnotte en ligne .
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !