Société

Les Girondins à l'assaut des jardineries

Par Stéphane Hiscock, France Bleu Gironde mercredi 8 avril 2015 à 7:00

Promo sur les fleurs
Promo sur les fleurs © Radio France

Avec l'arrivée du soleil les Girondins se ruent sur les jardineries. Le week-end de Pâques a marqué un retour au jardin. Objectif : mettre de la couleur et tourner la page de l'hiver.

Le soleil fait les affaires des jardineries. Avec le printemps et le retour du ciel bleu vous êtes très nombreux à avoir repris le chemin du jardin. Cela se matérialise très concrètement sur les parkings des jardineries depuis quelques jours.

Objectif : oublier la pluie et la grisaille et mettre enfin de la couleur dans le jardin ou sur les terrasses. Illustration au Jardiland de La Teste-de-Buch avec ses paroles de jardiniers.

"Quel bonheur quand on voit les fleurs. Tous les jours on attend le bourgeon qui fleurit et qui éclate. Quand on a pas le moral on ouvre la fenêtre : du soleil et des fleurs ... c'est superbe." "On gratte un peu la terre et ça nous vide la tête. On pense à autre chose. Ca coupe. Le retour à la nature on y revient tous." "J'ai pris de la lavande, des camélias... beaucoup de plantes du coin et colorées. Jusqu'ici le jardin était bien terne. J'en profite." "On peut attaquer nos pieds de plantations. Quelques tomates, des fraises, juste profiter de la vie, des choses simples."

        data-asset-xtname="Extrait::_Quand_on_a_pas_le_moral_on_ouvre_la_fenetre_et_on_regarde_pousser_nos_fleurs_::_Quand_on_a_pas_le_moral_on_ouvre_la_fenetre_et_on_regarde_pousser_nos_fleurs_"
        data-player-mediaType="AOD"
        data-media-infos="{
    "title": ""Quand on a pas le moral on ouvre la fenêtre et on regarde pousser nos fleurs"",
    "authors": [],
    "chapo": "",
    "visual": ""
}"
        data-player-media="{
        "sources": [{
            "name":""Quand on a pas le moral on ouvre la fenêtre et on regarde pousser nos fleurs"",
            "url":"https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/cruiser-production/static/bleu/ENRO_jardinage--NET_44656bb3-4118-4b87-b795-d67a515f523c.mp3"
        }],
        "export": "https://www.francebleu.fr/player/export/reecouter/extrait?content=a420c668-dd1e-11e4-bc14-005056a87fa3",
        "clipType": "extraits",
        "extract": {
            "title": "_Quand_on_a_pas_le_moral_on_ouvre_la_fenetre_et_on_regarde_pousser_nos_fleurs_",
            "id": "a420c668-dd1e-11e4-bc14-005056a87fa3"
        },
        "mediaInfos" : {
            "extract": {
                "title": "_Quand_on_a_pas_le_moral_on_ouvre_la_fenetre_et_on_regarde_pousser_nos_fleurs_",
                "id": "a420c668-dd1e-11e4-bc14-005056a87fa3"
            },
            "clipType": "extraits"
        },
        "type": "aod"
    }"
        data-no-instant><span class="icon-play-cercle"></span><span class="icon-pause-cercle"></span><div class="player-remote-controls"><div class="time-container"><span class="time-total"></span></div></div></a><div class="middle-block"><input class="export-inline" data-value="&lt;iframe src=&amp;quot;https://www.francebleu.fr/player/export/reecouter/extrait?content=a420c668-dd1e-11e4-bc14-005056a87fa3&amp;quot;&gt;&lt;/iframe&gt;" value=""><div class="titre"><p>&quot;Quand on a pas le moral on ouvre la fenêtre et on regarde pousser nos fleurs&quot;</p></div><div class="embed-player-bottom-right"><div class="social-share"><span class="social-share-icon"><a target="_blank"  href="//www.facebook.com/sharer.php?u=https://www.francebleu.fr/player/export/reecouter/extrait?content=a420c668-dd1e-11e4-bc14-005056a87fa3" data-share="Facebook" class="share" rel="nofollow" target="_blank"><span class="icon-facebook"></span></a><div class="export-copy">Copier</div><span class="icon-export"></span><span class="icon-croix"></span></span></div></div></div></div>