Société

Les grands titres ce jeudi en Mayenne

Par Armelle Rocque, France Bleu Mayenne jeudi 6 octobre 2016 à 8:21

France Bleu Mayenne
France Bleu Mayenne © Radio France

Policiers et gendarmes sur les routes mayennaises pour frapper un grand coup dans la lutte contre les cambriolages. L'auteur d'une course poursuite condamné.

Les forces de l'ordre étaient de sortie cette nuit : Plus de 70 policiers et gendarmes ont procédé à des contrôles routiers le long des grands axes du département. L'opération visait surtout à intercepter d'éventuels trafics liés aux cambriolages et aux vols à la roulotte. Bilan de la nuit : 130 véhicules contrôlés, 5 infractions (4 contraventions + 1 état d'ivresse).

Deux ans et demi de prison pour l'auteur d'une course poursuite entre Changé et Mayenne : Dans la nuit de lundi à mardi, un homme de 25 ans, originaire de Mayenne, a refusé un contrôle de la BAC à la sortie du péage et pris la fuite. Il a été arrêté après presque une demi-heure de course poursuite. Dans son véhicule, on a trouvé 500g de cannabis. Il était lui-même sous l'emprise de stupéfiant et conduisait sans permis ni assurance. Le Procureur de la République avait requis trois ans de prison dont deux ferme. Le tribunal a prononcé une peine de 30 mois ferme avec mandat de dépôt.

Les migrants interpellés mardi à Villaine La Juhel, ont tous une obligation de quitter le territoire sous 30 jours. Les cinq hommes ont été découverts cachés dans un camion qui venait d'Angleterre. Il s'agirait de ressortissants irakiens.

Une enquête sur internet pour améliorer l'accès des Mayennais aux différents services (administrations, hôpitaux, écoles, commerces) : Elle vient d'être lancée par la préfecture et par le Conseil départemental. Il s'agit d'étudier les temps de trajets des Mayennais pour accéder à ces services ainsi que les temps d'attente sur place et la disponibilité du personnel. ça se passe sur le site www.monquotidienenmayenne.com et vous avez jusqu'au 31 octobre pour vous exprimer.

Une idée simple mais qui peut rapporter gros : Le club d'athlétisme de Saint-Berthevin récupère des vieux papiers pour les vendre et se faire de l'argent pour aider ses jeunes licenciés. Il a installé une benne sur le stade Robert Hubert.

Partager sur :