Société

Les grands titres ce matin en Mayenne

Par Armelle Rocque, France Bleu Mayenne vendredi 21 octobre 2016 à 8:11

France Bleu Mayenne
France Bleu Mayenne © Radio France

Mise au point d'Olivier Richefou sur la fermeture de l'Ehpad de Sainte-Suzanne et l'accueil de migrants ; Les supporters du Stade Lavallois dans l'attente d'un sursaut.

Un blessé grave dans un accident de la route dans le Nord-Mayenne : Départementale 33, au rond-point de la route d'Ambrières, ce jeudi vers 20h 45, une voiture fait plusieurs tonneaux. A l'intérieur, deux personnes dont l'une est grièvement blessée. Elle a été transportée à l'hôpital de Laval.

Olivier Richefou s'explique sur la fermeture de l'Ehpad de Saint-Suzanne et l'accueil de migrants : Le président du Département explique que les normes exigées pour accueillir des personnes âgées sont beaucoup plus strictes que pour un public plus jeune. Olivier Richefou affirme aussi qu'il n'y a aucun lien entre la décision de fermer la maison de retraite et celle d'accueillir des migrants.

Ernée accueillera le prochain Grand Prix de France de Motocross : Organisateur d’un Motocross des Nations en 2015, le Moto Club d’Ernée a dû, cette année, se contenter d’une épreuve du Championnat de France Elite. L’an prochain, c’est donc à nouveau le Championnat du Monde de Motocross qui fera étape en Mayenne, quatre ans après son dernier passage. Cette 9e des 20 manches du Mondial est programmée le weekend de l’Ascension, les 27 et 28 Mai 2017.

La tâche va être rude ! A l'affiche de la 19e Journée de L2, la rencontre Laval - Brest ce vendredi à 20h au stade Francis Le Basser. Laval est 19e du championnat avec seulement une victoire cette saison. Brest est leader avec une seule défaite. Match à vivre en direct, en cie de Gildas Menguy et Gérard Lecoq.

Partager sur :