Société

Les grands titres ce matin en Mayenne

Par Armelle Rocque, France Bleu Mayenne mardi 1 novembre 2016 à 8:48

France Bleu Mayenne
France Bleu Mayenne © Radio France

Un mois d'octobre particulièrement sec et ensoleillé. Des quêteurs dans les cimetières.

La Mayenne a droit à son été indien : On vit une situation assez exceptionnelle. Cette année, il a plu entre 60 et 70% de moins qu'un octobre "classique" et le soleil a brillé 127 heures le mois dernier. C'est à peu près l'équivalent de villes comme Brive la Gaillarde ou Périgueux.

Deux accidents de poids-lourds lundi, coup sur coup, sur l'A81 : Vers 6h30, un camion transportant des dindes s'est renversé à la hauteur de la sortie "Laval Est" en direction de Paris. L'accident a fait un blessé léger et provoqué un bouchon de quatre kilomètres au plus fort du trafic. Les opérations de nettoyage de l'autoroute près de Louverné ont été achevées vers 15h. La circulation a pu reprendre normalement seulement vers 18h. Le second accident s'est produit en milieu de matinée sur l'A81 (toujours) mais dans l'autre sens (Paris / Province) à hauteur d'Argentré. Un camion transportant sept tonnes de yaourts s'est couché dans le fossé. Là aussi, un blessé léger mais moins de gêne pour les automobilistes.

Aux entrées des cimetières aujourd'hui, des bénévoles du Souvenir Français : Ils font la quête pour aider l'association à entretenir les tombes d'anciens combattants et perpétuer le devoir de mémoire.

Super Natan Bihel en Super Tourisme : Du haut de ses 17 ans, le Lavallois termine cinquième du championnat de France. "J'ai apprivoisé la bête", dit-il en parlant de sa voiture. L'ancien pilote de karting a intégré le team Yvan Muller Racing en début d'année. Son objectif est de courir les 24H du Mans dans cinq ans.