Société

Les grands titres ce matin en Mayenne

Par Armelle Rocque, France Bleu Mayenne mardi 29 novembre 2016 à 9:14

France Bleu Mayenne
France Bleu Mayenne © Radio France

Le Conseil Municipal de Laval, en désaccord sur le vente du Jardin des Cordeliers.

Ambiance électrique hier soir au sein du Conseil Municipal de Laval : La séance a tourné aux règlements de compte, l'opposition reprochant à la majorité "une stratégie financière aventureuse". Les deux camps s'opposent notamment sur la vente du presbytère et d'une partie du jardin des Cordeliers. L'opposition est d'accord pour céder le presbytère à un cabinet d'avocats mais pas d'accord pour se séparer du jardin, remis en état par la société d'horticulture et devenu jardin public. Le Débat d'Orientation Budgétaire avait été retiré de l'ordre du jour. Les élus se retrouvent le 19 décembre.

Ils conduisaient sous l'emprise de stupéfiants et sans permis de conduire : Deux multi-récidivistes ont été jugés lundi à Laval, en comparution immédiate. Ils avaient été contrôlés par les gendarmes, le week-end dernier. Le premier, 45 ans, a été condamné à 12 mois d'emprisonnement dont 8 mois ferme et confiscation de son véhicule. Le second, 29 ans, a pris 18 mois dont 1 an ferme, interdiction de passer le permis de conduire pendant 6 mois et obligation de soins. Les deux hommes ont été incarcérés directement à l'issue de l'audience.

En deux mois, son coup de gueule s'est transformé en mouvement structuré : C'est l'histoire du Lavallois Maxime Le Bigot. Il n'arrivait pas à trouver de médecin pour son fils de 8 mois, il a fait le buzz et vient de créer l'association des Citoyens contre les Déserts Médicaux.

Guillaume Garot interpelle la ministre de la Santé : Le député socialiste intervient ce mardi à l'Assemblée nationale pour demander à Marisol Touraine, que Laval et son agglomération soient classées en zone déficitaire, de façon à pouvoir bénéficier des mesures existantes pour favoriser l'installation de nouveaux médecins.

Pas le temps de chômer pour le Stade Lavallois : L'équipe de Marco Simone reçoit Lens ce soir, quatre jours après son déplacement à Strasbourg. C'est le premier match à domicile, en championnat, pour le nouvel entraîneur. Le coach italien a choisi de se passer du défenseur Nordi Mukiele et de l'attaquant Dylan Saint-Louis. Coup d'envoi à 21h. A vivre sur France Bleu Mayenne.

Partager sur :