Société

Les habitants de Pouilley-les-Vignes cohabitent depuis lundi avec les gens du voyage

France Bleu Besançon mercredi 18 juin 2014 à 10:26

Aire d'accueil des gens du voyage, illustration
Aire d'accueil des gens du voyage, illustration © Maxppp

A Pouilley-les-Vignes, dans le Grand Besançon, une centaine de caravanes se sont installées lundi midi sur un terrain privé de plusieurs hectares. Les 70 à 80 familles font partie de la mission évangélique "Vie et Lumière". La mairie de Pouilleys-les-Vignes n'envisage pas pour l'instant de les expulser.

A Pouilley-les-Vignes dans le Doubs, une centaine de caravanes sont installées depuis lundi midi sur un terrain privé de plusieurs hectares. Les 70 à 80 familles font partie de la mission évangélique "Vie et Lumière". Venues pour l'essentiel de région parisienne, elles sillonnent la France de fin avril à fin octobre.

Installées dans une prairie, à quelques pas du collège de Pouilley, la communauté devrait rester une à deux semaines, puis se diriger vers l'Alsace.

Au milieu des caravanes se trouve "la cathédrale de tente" ou "église ambulante", dans laquelle les pasteurs prêchent l'Evangile. Le premier adjoint au maire, l'exploitant agricole et les gendarmes se sont rendus sur place.

gens du voyage 01 ENRO

Pour l'instant, le dialogue est ouvert, selon la municipalité, qui n'a pas engagé de procédure d'expulsion. Les gens du voyage se sont branchés sur la borne incendie et un coffre électrique, tout en assurant qu'ils dédommageront à leur départ, la commune, et l'exploitant agricole qui va perdre son regain.

Partager sur :