Société

Les habitants du Cailar ont retrouvé leur pont

Par Camille Payan, France Bleu Gard Lozère vendredi 13 février 2015 à 10:48

Le pont du Cailar provisoire

Un pont provisoire a été posé ce jeudi au Cailar. Il va permettre aux habitants de rejoindre Vauvert sans faire de détour. L’ancien pont avait disparu du paysage lors des intempéries.

C’est la fin d'une longue galère pour les habitants du Cailar. Ils vont à nouveau pouvoir traverser le Vistre en voiture, le pont provisoire a été  posé ce jeudi . Il remplace donc le pont de Laute emporté par les fortes pluies le 12 octobre dernier lors des inondations.

Soulagement pour les habitants qui depuis quatre mois devaient faire plusieurs kilomètres de détour pour rejoindre Vauvert . Le pont est très fréquenté au quotidien, notamment par les agriculteurs, les commerçants et la factrice.

Le pont du Cailar

Mise en service à la fin du mois

Il va falloir tout de même faire encore un peu preuve de patience puisque le pont provisoire ne sera ouvert à la circulation qu’à la fin du mois. Il s’agit en fait d’une structure métallique, de 24 mètres de long et de 5 mètres de large .

Ce pont franchit le Vistre par une travée unique, sans pile, dans la rivière. Les poids lourd jusqu’à 26 tonnes pourront l’emprunte r. Le coût total des travaux est de 400 000 euros.

Le Cailar ENRO ok