Infos

Les habitants du Soler à la recherche du gagnant d'un million d'euros

Par Armêl Balogog, France Bleu Roussillon et France Bleu jeudi 28 janvier 2016 à 18:02

Image d'illustration
Image d'illustration © Maxppp - BRUNO CAMPBELS

La Française des jeux recherche un gagnant du jeu My Million. Il a acheté un ticket dans le tabac presse Simon du Soler, dans les Pyrénées-Orientales. Depuis l'annonce de la FDJ, mercredi 27 janvier, les habitants du Soler se demandent qui peut bien être le futur millionnaire.

Au Soler, tout le monde y va de sa petite hypothèse : "c'est peut-être une personne âgée", ou quelqu'un de passage, ou encore quelqu'un qui a jeté son ticket. "Ca va faire deux mois qu'il a joué (le 4 décembre précisément), il a dû jeter le ticket dans son portefeuille. Mais il ne sait même pas que c'est lui qui a gagné", déclare un riverain, attablé au Café des Sports.

"Les gens ne regardent pas le code My Million", confie Alexandra Simon, l'une des gérantes du tabac presse Simon où le ticket gagnant a été acheté. Une grande première dans ce commerce des Pyrénées-Orientales.

Reportage d'Armêl Balogog au Soler où on attend le gagnant de My Million

"Il y a un jeune homme qui a tout juste vingt ans, je lui dis 't'as des tickets d'Euro millions chez toi ? Il me dit oui mais je les ai tous jetés. Tu as regardé avant de jeter ? et il me dit oui, j'ai regardé les résultats de l'Euro millions, - et le code My Million ? - ah je ne regarde pas ça."

On ne peut jouer à My Million qu'en jouant à l'Euro millions : le second est pour plusieurs pays de l'Union européenne, le premier seulement pour la France et est fixé à un million d'euros. En fait, quand on joue à l'Euro millions, on joue automatiquement à My Million. Un jeu qui n'existe que depuis deux ans et qui reste peu connu. En 2015, deux gagnants ne se sont pas manifestés sur 146, et neuf sur 148 en 2014.

Dans le tabac presse du 31 rue Paul Langevin au Soler, des clients tentent le tout pour le tout. Certains disent avoir oublié leur ticket gagnant, d'autres demandent gentillement à ce qu'on leur donne l'argent. Une femme a même téléphoné au tabac :

"Elle voulait qu'on lui sorte un duplicata parce qu'elle avait perdu son ticket, s'amuse Alexandra Simon. Ce genre de chose, on n'y croit pas vraiment."

Le gagnant a jusqu'à mardi 2 février pour se faire connaître de la Française des jeux, en appelant le 09.69.36.60.60, le numéro réservé aux grands gagnants. Il devra se munir de son ticket gagnant avec le code : PO 333 8449. Après cette date, le montant sera remis en jeu.

Partager sur :