Société

Les halles Laissac de Montpellier seront bel et bien reconstruites

Par Salah Hamdaoui, France Bleu Hérault vendredi 28 octobre 2016 à 19:37

La place Laissac rendue aux piètons en attendant la reconstruction des halles
La place Laissac rendue aux piètons en attendant la reconstruction des halles © Radio France - Marie Ciavatti

Le maire de Montpellier Philippe Saurel a tenu à faire une mise au point sur les halles Laissac: elles seront reconstruites et rouvriront dans deux ans, comme prévu.

C'est pour tordre le cou aux rumeurs de plus en plus persistantes que Philippe Saurel a tenu a faire cette mise au point. Aucune question à se poser : les halles Laissac seront reconstruites et rouvriront leurs portes fin 2018, en bas du boulevard du Jeu de Paume.

Il reconnait que la place montre aujourd'hui un visage que personne ne soupçonnait mais ce serait une erreur selon lui de la garder telle quelle. Une erreur comme celle qui a été commise à plan Cabanes : "une place minérale, morte et donc inutile" parce qu'en dehors du marché, il ne s'y passe rien.

Beaucoup de montpelliérains se posent des question mais l'avenir est décidé

En attendant la fin de la reconstruction des halles Laissac, le maire compte bien "occuper l'espace". Il a décidé d'y installer le carrousel de la place de Comédie début décembre. Il y aura aussi un deuxième manège, un "manège-sapin" pour les fêtes de fin d'année.

Ajoutez à cela, six chalets le temps d'un marché de Noël inédit dans le quartier. Et comme promis des arbres, neuf micocouliers, seront plantés dans des pots tout autour de la place.

Partager sur :