Société

Les infos Breizh Izel Matin : rentrée scolaire, des chats errants à Quimperlé, et un trésor de 3000€ dans des toilettes!

Par Tudi Crequer, France Bleu Breizh Izel jeudi 1 septembre 2016 à 7:51

Image d'illustration
Image d'illustration © Maxppp - Maxppp

A la une de l'actualité : la rentrée scolaire et cette question, pourquoi les enfants utilisent autant de colle ? On s'intéresse sur la sécurité des établissements. Reportage aussi à Quimperlé où de nombreux chats sont abandonnés. L'info insolite c'est aussi ces 3000€ trouvés dans des toilettes !

Rentrée : des gendarmes réservistes mobilisés devant les écoles de Bretagne

Cette rentrée 2016 est marquée par le renforcement des dispositifs de sécurité dans et autour des établissements scolaires. Élèves et parents doivent s'attendre à voir les forces de l'ordre patrouiller en tenues devant les écoles, les collèges et les lycées.

PLUS D'INFOS ICI

Rentrée : mais pourquoi les écoliers utilisent-ils autant de colle ?

Cette question essentielle ce matin. Alors que plus de 12 millions d'écoliers font leur rentrée à l'école, France Bleu a mené l'enquête : pourquoi faut-il acheter autant de bâtons de colle ? Les enfants en mangent-ils, y a-t-il un trafic dans les cours de récré ?

REPORTAGE A LIRE ICI

Elle trouve 3000 euros dans les toilettes... Et se met à la recherche de leur propriétaire pour les lui rendre !

Une histoire incroyable dans le sud-Finistère. Une femme qui avait oublié plusieurs milliers d'euros en petites coupures dans les toilettes publiques a pu récupérer son bien grâce à l’honnêteté d'une habitante.

INFOS COMPLÈTES ICI

Des chats errants à Quimperlé : "Les chats, c'est mignon, mais il faut les stériliser"

Cette semaine, les bénévoles de l'association Chats sans toi, dans le pays de Quimperlé, ont découvert une quinzaine de chats errants dans un jardin de la ville. Ils rappellent qu'avoir un animal, c'est aussi assumer ses responsabilités.

ARTICLE A RETROUVER ICI