Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Les joueurs du CA Brive transforment leurs maillots en blouses pour la Clinique des Cèdres

-
Par , France Bleu Limousin, France Bleu

Le rugby est solidaire comme le montre l'initiative personnelle de plusieurs joueurs du CA Brive. Ils ont donné quelques uns de leur maillots à l'association Pour nos p'tits gaillards, qui les a transformés en blouse d'hôpital. Ils ont été donné officiellement ce mercredi matin.

Les joueurs du CAB signant des autographes à la clinique des Cèdres de Brive
Les joueurs du CAB signant des autographes à la clinique des Cèdres de Brive

A peine Wilfried émerge, il se retrouve encadré par deux puis trois colosses brivistes. Ces joueurs du CA Brive sont venus lui remettre un maillot noir et blanc, avec le numéro 22. Le jeune garçon de 10 ans a été totalement étonné par la démarche. "Voir qu'ils sont entrés et qu'ils m'ont donné le maillot, ça fait du bien."

Ca rassure un peu et ça donne de la force - Wilfiried, 10 ans 

A 8 heures, ce mercredi, il était descendu au bloc opératoire pour une opération. Il était alors vêtu "d'un habit de samouraï" se délecte sa maman Martine. Lors que les cinq rugbymen sont arrivés dans la chambre avec le maillot, elle n'en a pas cru ses yeux. "Ca va lui donner encore plus de la force et ça fait du bien au moral"

Des petites attentions qui améliorent le quotidien 

Pari gagné. Du moral, c'était justement le but de la démarche pour Joris Jurand. L'arrière du CA Brive a pris un peu de son temps personnel pour venir offrir l'un de ses maillots à ce jeune. "Pour nous, ça nous rappelle que certains enfants sont malades et qu'il faut leur faire un peu de bien. Ce sont des petites attentions qui font qu'ils pensent à autre chose que leur maladie." 

Pour afficher ce contenu Instagram, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Ce sont les joueurs eux-mêmes qui ont fait don de ces maillots, en noir, siglés de la Pro D2. Ce sont, à coup sûr, des maillots datant de l'année de leur montée en Top 14 : tout un symbole. Qu'ils en soit remercié indique Marie Magnaval, co-présidente de l'association Pour nos ptits gaillards, qui a accompagné les joueurs dans la chambre d'hôpital ce mercredi. "C'est une couturière locale qui a transformé ces maillots en blouse d'hôpital. Elle se ferme avec des liens dans le dos et qui tranche avec la blouse classique, un peu moins rigolote" souligne-t-elle.  

Supporters en blouse (pas) blanches

Dans un sac bleu, plusieurs blouses sont rassemblées. Elles seront désormais données à chaque enfant qui se retrouvera au bloc opératoire. Et, peut-être que cela permettra de créer des vocations. Après le passage des joueurs dans sa chambre, Wilfried va supporter l'équipe locale. Il l'a dit au troisième ligne Matthieu Voisin. "Il a pronostiqué le score du match de samedi. Mais, on ne va rien dire, mais c'est positif" renchérit Joris Jurand, qui combat le mauvais œil avant la rencontre contre Castres. Après cette parenthèse de bonheur, retour désormais à l'entraînement. C'est aux joueurs de donner du bonheur à ces nouveaux supporters, sur le terrain. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess