- Accueil
- Normandie
- Seine-Maritime
- Infos
- Société
- Une "journée du bonheur" pour les enfants privés de vacances
Une "journée du bonheur" pour les enfants privés de vacances
Pour le 41e été consécutif, le Secours Populaire organise deux "journées du bonheur" les 20 et 21 août, pour les parents et les enfants qui n'ont pas pu aller en vacances. Cette année, elles ont eu lieu au parc Rêve de Bison, près de Dieppe et au parc de Mesnil-sous-Jumiège.

Pour la 41 année consécutive, le Secours Populaire organise deux journées, les fameuses "journées du bonheur", pour "les oubliés des vacances", les 20 et 21 août. Des journées spécialement conçues pour les familles qui ne peuvent pas partir en vacances, organisées au parc Rêve de Bisons, et au parc du Mesnil-sous-Jumiège.
"Passé le 15 août, nous considérons que les familles qui ne sont pas allées en vacances, n'iront pas", explique Claire, bénévole au Secours Populaire. Une manière pour les familles défavorisées de passer du temps ensemble, et s'amuser.
Un moment en famille
Une belle quantité d'activités est prévue pour amuser les enfants : aller voir les bisons, faire du kayak, et même une promenade en vélo. Pour certains enfants, c'est un dépaysement bienvenu. "J'habite en campagne, et le paysage est pas très joli vers chez moi... Mais ici c'est vraiment beau, c'est verdoyant !" s'exclame Inès, 11 ans.
Elle s'apprête à faire du kayak pour la première fois. "J'ai hâte, même si ça a l'air bien sportif !" rit-elle.
Pour les parents aussi, ces journées sont les bienvenues. Elles sont l'occasion de passer du temps avec les enfants, et de rencontrer du monde.
"Venir ici, ça fait du bien. C'est à refaire c'est sûr, puis le principal, c'est d'être avec sa famille" confie Marie. Cette mère de 9 enfants est ravie de la journée passée, et surtout les activités ont bien occupé ses enfants. "C'est bien qu'ils puissent profiter des vacances d'été aussi" conclut-elle avec un sourire.
Des journées indispensables pour les enfants
Ces journées du bonheur sont d'importantes journées pour les enfants. "Ils vont avoir vu les bisons, fait du canoë... Par rapport aux autres enfants qui sont partis, eux aussi pourront raconter ce qu'ils ont fait, ce qu'ils ont découvert, ce qui leur a plu..." ajoute Claire, bénévole. Un bon moyen pour ces enfants de ne pas se sentir à l'écart, ou différents.
En somme, deux journées, permettant aux enfants et aux parents qui ne peuvent aller en vacances de se faire quelques beaux souvenirs.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !