Société

Les magasins d'usine : Les chaussettes Broussaud se vendent toute l'année aux Cars

Par Françoise Ravanne, France Bleu Limousin mardi 23 août 2016 à 5:00

La toute nouvelle chaîne de production des chaussettes Broussaud jouxte le magasin aux Cars
La toute nouvelle chaîne de production des chaussettes Broussaud jouxte le magasin aux Cars © Radio France - Françoise Ravanne

2 millions de paires de chaussettes sortent chaque année des ateliers Broussaud dans la petite commune des Cars en Haute Vienne. Des chaussettes destinées pour beaucoup à l'exportation mais le magasin d'usine située à côté est aussi très bien achalandé...et ça se sait.

" Le bouche à oreilles a très bien fonctionné"  et c'est pour ça que nous voyons autant de monde venir au magasin explique Aymeric Broussaud , le patron de l'entreprise depuis 2006 . Une entreprise familiale créée par son grand père puis tenue par son père. On vient souvent de loin pour s'en acheter plusieurs paires et à des prix très intéressants . " Au mois d'avril dernier lors de notre première grande vente , nous avons vu 4000 personnes, il a fallu garer les gens sur le stade " explique encore avec une certaine fierté le directeur des chaussettes Broussaud"

Aymeric Broussaud le directeur et dans sa main le modèle choisi par le chanteur Stromae - Radio France
Aymeric Broussaud le directeur et dans sa main le modèle choisi par le chanteur Stromae © Radio France - Françoise Ravanne

Après avoir connu des difficultés, les chaussettes Broussaud ont relevé la tête, au cours de ces dernières années les effectifs sont passés de 24 à 37 salariés . 450 modèles de chaussettes sont produits dans l'usine des Cars dont celui choisi par  la star de la chanson, Stromae . Mais dans le magasin d'usine vous n'en trouverez pas : le modèle est en rupture de stock. Mais les visiteurs qui viennent jusqu'ici ont de quoi trouver chaussettes à leurs pieds. Il y a tous les styles et toutes les tailles à des prix 3 fois moins cher . Certains viennent tous les ans car les chaussettes ça s'use même s'ils assurent que les "Broussaud" sont de très bonne qualité.

Partager sur :