Société

Les maillots du Nîmes Olympique pour la saison 2017-2018 dévoilés

Par Camille Payan, France Bleu Gard Lozère lundi 17 juillet 2017 à 15:08

Le nouvel emblème du club ne plaît toujours pas aux supporters.
Le nouvel emblème du club ne plaît toujours pas aux supporters. © Maxppp - maxppp

Le Nîmes Olympique a présenté ce lundi les maillots que les joueurs porteront cette saison. Pas de grand changement : à domicile les crocos joueront en rouge et en blanc chez leurs adversaires. Mais sur les réseaux sociaux, les supporters critiquent toujours le nouveau logo.

On connaît désormais la tenue que porteront les joueurs du Nîmes Olympique cette saison. Le club a dévoilé les nouveaux maillots ce lundi mais pas de grosse surprise, on reste dans le classique pour les crocos.

Pour les rencontres à domicile, ils auront sur les épaules un maillot rouge, un short blanc et des chaussettes rouge. Sur le maillot, la marque Puma s'affiche au milieu entre le logo de la ville de Nîmes (à droite) et le nouveau logo du club (à gauche). Sur les shorts blancs, le signe de la marque est à gauche et l'emblème en face.

Rouge à domicile, blanc à l'extérieur

Quand les crocos iront joueront à l'extérieur ils enfileront un maillot blanc, un short rouge et des chaussettes blanches. L’équipement "third", porté hors championnat, est totalement différent : il est entièrement noir (maillot, short et chaussettes).

La tenue n'a certes pas beaucoup changé, mais ce qui attire le regard, c'est bien sûr le nouveau logo du club qui, depuis qu'il a été dévoilé, suscite beaucoup de critiques. Nouvelle vague de critiques ce lundi.

La direction a promis il y a quelques semaines que le logo changerait à nouveau. Elle a accepté de lancer une consultation avec les clubs de supporters, mais en attendant, pour cette saison, il va falloir s'y habituer : le nouvel emblème s'affiche sur toutes les tenues.

D'autres critiquent aussi la discrétion du sponsor, Puma. Il est vrai que le signe apparaît en petit sur le maillot. Il est certes au centre, mais sa place n'est assez discrète, ce que regrettent certains.