- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Deux-Sèvres
- Infos
- Société
- Les masques grand public commandés par le Département des Deux-Sèvres n'arriveront que mi-juin
Les masques grand public commandés par le Département des Deux-Sèvres n'arriveront que mi-juin
Le Département des Deux-Sèvres précise dans un communiqué les modalités de la commande de 380.000 masques pour équiper chaque habitant. Les demandes étant très fortes, ces masques devraient seulement être livrés mi-juin.

Le Département des Deux-Sèvres avait annoncé son objectif la semaine dernière : fournir un masque en tissu lavable à chaque habitant. 380.000 masques ont été commandés mais ils n'arriveront que "mi-juin", précise ce mercredi la collectivité dans un communiqué. Le déconfinement lui, doit débuter le 11 mai.
"On ne pouvait pas faire plus vite"
Le conseil départemental évoque "l'afflux important des demandes". La commande a été passé auprès du groupe Résilience de Marcq-en-Baroeul, dans le Nord, qui rassemble notamment des ESAT, des entreprises d'insertion et des entreprises adaptées. Des masques "homologués et 100% français", précise la collectivité qui explique également qu'une fois les masques reçus, "chaque foyer sera livré individuellement".
"On ne pouvait pas faire plus vite", réagit ce jeudi soir Gilbert Favreau, le président du conseil départemental des Deux-Sèvres, au micro de France Bleu Poitou. "Le Département ne pouvait pas imaginer il y a un mois qu'il fallait commander des masques pour tous les habitants du territoire puisqu'à l'époque le gouvernement était dans une logique de généralisation des masques".
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !