Société

Les médecins tourangeaux doivent-ils faire des efforts d'écriture ?

Par Yohan Nicolas, France Bleu Touraine lundi 7 octobre 2013 à 16:23

orthographe

Ce lundi débute la semaine de l'écriture. Dans de nombreux établissements scolaires et lieux publics, des animations pour rappeler l'importance de l'écriture vont être proposées. L'écriture laisse parfois à désirer, notamment du côté des médecins. Cela pose parfois de gros problèmes.

Ce lundi marque le coup d'envoi de la semaine de l'écriture, dans toute la France.Dans de nombreux établissements scolaires, et dans des lieux publics, par exemple, il va y avoir des animations pour rappeler l'importance de l'écriture, que ce soit la calligraphie ou l'orthographe.L'écriture manuelle est en effet malmenée par le langage SMS, ou la frappe sur ordinateur. A tel point que certains français, habitués aux claviers, ont maintenant du mal à écrire au stylo.Et quand on pense "écriture difficile à lire", on pense forcément aux médecins.

Une lettre de motivation truffée de fautes est-elle rédhibitoire ?

L'orthographe pose problèmeégalement, comme le constate souvent Françoise Dessable. Documentaliste informatrice au Bureau d'Information Jeunesse de Tours, elle aide les jeunes à rédiger CV et lettres de motivation, des lettres parfois bourrés de fautes.

SEMAINE DE L'ECRITURE (EMPLOI)

 

"Il y a des ordonnances qu'on arrive pas à déchiffrer"