Société

Les musulmans de Mont-de-Marsan ouvrent les portes de leur mosquée

Par Camille Labrousse, France Bleu Gascogne jeudi 7 janvier 2016 à 16:31

Les montois pourront assister à une prière dimanche à la mosquée
Les montois pourront assister à une prière dimanche à la mosquée © Maxppp

Partout en France, les mosquées ouvrent leurs portes ce week-end, un an après l'hommage républicain aux victimes des attentats de janvier qui ont mis 4 millions de personnes dans la rue. A Mont-de-Marsan, la mosquée Errahma sera elle aussi accessible au public toute la journée de dimanche.

C'est la première fois que la mosquée Errahma, quartier du Peyrouat à Mont-de-Marsan ouvre ses portes au public. Toute la journée de dimanche, de 10h à 17h, les fidèles et les responsables de la mosquée espèrent accueillir le plus de monde possible, autour de thé à la menthe et de gâteaux

C'est le Conseil Français du Culte Musulman qui a appelé les mosquées françaises à ouvrir leurs portes, un an après les hommages républicains aux victimes des attentats de Paris. L'objectif : commémorer l'esprit du 11 janvier. Le président de la mosquée, El Houcine Najjari n'a pas hésité à répondre positivement. "J'invite tout le monde à venir voir cette belle mosquée. C'est important pour comprendre que l'Islam est une religion d'amour. Le rôle de la mosquée, c'est de vous ouvrir ses portes. Venez, vous allez être agréablement surpris !"

El Houcine Najjari espère pouvoir répéter cette opération portes ouvertes chaque année. 

"Venez voir votre belle mosquée montoise et découvrir vos frères"